Section ​local​e ​Sud​ ​CEGEE
Des paroles mais surtout des actes...

Nos publications

07/09/2021
Nos publications
PLAN STRAtosphérique BPCE 2021-2024
Pour BPCE, l’adhésion au plan stratégique se fera une nouvelle fois contrainte et forcée ! C'est aussi çà la réalité du monde du travail que Sud-Solidaires dénonce et combat au quotidien !
Cette course en avant aux profits est-elle une fatalité ? Faut-il se résigner à trimer pendant 45 ans à s’esquinter la santé pour finalement ne pas pouvoir profiter d’une retraite décente ?
Pour SUD-Solidaires, assurément NON. Le 5 octobre prochain sera une journée nationale de mobilisation interprofessionnelle pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études !
Et si tout le monde “posait les stylos” en même temps ?
20/07/2021
Nos publications
Devinez qui va trinquer ?
PLAN STRATÉGIQUE GROUPE (PSG) BPCE 2024
Devinez qui va trinquer ?

On comprend tout de suite qu’il va falloir, une fois de plus, améliorer la productivité en nous faisant travailler plus, avec moins de moyens et d’effectifs.
23/06/2021
Nos publications
NI FAIT, NI A FAIRE - PROJET DSC
TRANSFORMATION DE LA DSC NI FAIT, NI A FAIRE
Les implications du PMT continuent de se décliner en CEGEE au travers de ce projet.
Au vu de la complexité et des innombrables implications sur nos conditions de travail, nos emplois, nos horaires... vos élus du personnel ont lancé une expertise auprès du cabinet SECAFI dont les conclusions confirment chacune de nos craintes.
23/06/2021
Nos publications
ÉGALITÉ FEMMES/HOMMES LE COMPTE N’Y EST TOUJOURS PAS !
ÉGALITÉ FEMMES/HOMMES - LE COMPTE N’Y EST TOUJOURS PAS !
S’il est bien des secteurs d’activités qui innovent et s’inscrivent dans une certaine forme de progrès, le monde de la finance prend quant à lui toute sa place avec la révolution numérique : digital, intelligence artificielle, trading hautes fréquences, etc.
03/03/2021
Nos publications
OPA NATIXIS
S’il fallait trouver le « Titanic financier » qui symbolise toutes les dérives de la finance hexagonale, le choix serait vite fait : NATIXIS, la banque d’affaires constituée en 2006 par les Caisses d’Epargne et Banques Populaires pour « partir à la conquête des nouveaux marchés porteurs ». Agile, Mignon fait le grand écart. Exit les relais de croissance indispensables au Groupe que seule Natixis pouvait apporter, au profit d’un développement au sein du Groupe BPCE, loin des marchés... Banquier, comique troupier, voleur en col blanc ?
page 1 sur 7
Afficher